• 8/ DOIS JE NE RIEN FAIRE PENDANT 48H APRES UNE SEANCE ?

    Alors je ne peux prendre rendez vous que le vendredi soir chez mon ostéopathe ou bien poser mes RTT pour pouvoir me reposer après ma séance !

    frown Ben dis donc: c'est pas du boulot !

    PAS DU TOUT !!!

    SURTOUT PAS !   oh C'est pas ce qu'on m'avait dit !

    Après une séance d'ostéopathie structurelle il faut bouger c'est très important mais ATTENTION:

    Il ne faut rien faire d' "extra ordinaire".

    C'est à dire qu'il faut faire comme d'habitude: aller travailler, faire du sport si c'est habituel etc... mais sans forcer plus que d'habitude, éventuellement en fonction de l'intensité des efforts physiques professionnels ou sportifs en faire un peu moins mais ne surtout pas cesser toute activité !

    La consigne primordiale est: ne pas relancer la douleur mais bouger en fonction des possibilités retrouvées, progressivement.

    Mais pourquoi ? J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait rien faire après !

    Quand on redonne de la mobilité à une structure (articulaire par exemple) il faut ensuite la refaire fonctionner, c'est la fonction qui va stimuler et terminer l'action de la manipulation structurelle de l'Ostéopathe !

    On pourrait dire: "Quand on décoince un engrenage il faut le faire tourner pour que l'huile circule bien partout "

    C'est une image mais elle est parlante, mais il ne faut pas en faire trop et faire chauffer la machine.

    Le corps a besoin du mouvement pour:

    - stimuler la micro circulation locale au niveau du "blocage" pour que le tissus se ré assouplisse

    - permettre aux réflexes de posture de se réajuster: le système proprioceptif réintègre dans le schéma corporel les zones autrefois endormies. Sans mouvement cela ne peut être aussi efficace, le risque est que ces zones se rendorment à nouveau.

    - retrouver les réflexes physiologiques et supprimer les contractures douloureuses de défense devenues inutiles

    - drainer l'inflammation au fur et à mesure de sa diminution

     cool Effectivement

    DONC: pas d'hibernation ni d'état cataleptique après une séance !

    yes